Cette fin d’année 2023 s’achève par un don significatif de notre entreprise adhérente Viatris : 6000 traitements. Ces produits de santé seront distribués à nos organisations et ONG partenaires œuvrant en Ukraine, en République Démocratique du Congo et à Gaza.
Viatris qui s’est engagé de longue date aux côtés de l’association Tulipe poursuit ainsi son soutien aux opérations humanitaires menées. En 2023, dans un contexte de multiplication des crises dans le monde, l’association Tulipe a contribué à deux opérations en faveur de l’accès aux soins de la population gazaouie et en prépare une troisième dans les prochaines semaines. Le soutien à l’accès aux soins se poursuit également en Ukraine et en RDC où Tulipe a participé en mars 2023 à un pont aérien humanitaire. Depuis deux ans, près de 200 tonnes de produits de santé ont été acheminées auprès de nos partenaires sur place.
Une journée de bénévolat des membres du CoDir de Viatris
« En tant que membre de l’association Tulipe, nous contribuons également, à travers le don régulier de certains produits, à répondre aux urgences sanitaires. », explique-t-on chez Viatris. Les 6000 traitements donnés par cet acteur majeur de la santé mondiale permettront ainsi de contribuer au soutien apporté aux populations Ukrainienne, Congolaise et Gazaouie. Le 21 décembre 2023, l’association Tulipe a pu compter sur l’aide des membres du Comité de Direction de l’entreprise qui ont participé à la fabrication de kits d’urgence dans l’entrepôt pharmaceutique de Tulipe au Thillay.
Viatris s’engage également auprès d’autres associations et communautés pour répondre à différents enjeux de santé dans le monde. Ainsi, l’entreprise de santé est partenaire depuis plus de 15 ans de l’Association Petits Princes qui soutient les enfants et adolescents gravement malades dans la réalisation de leurs rêves.
En savoir plus : rendez-vous sur le site web de Viatris