Sur le thème du « leadership européen dans l’agenda mondial de la santé », le PQMD (Partnership for Quality Medical Donations) Global Health Policy Forum réunira du 25 au 27 avril à Paris plus de 100 responsables de la santé mondiale. L’association Tulipe sera représentée par son président, Patrice Carayon.
Issus de plus de 70 organisations, des conférenciers et des panélistes du monde entier mèneront des discussions approfondies. Ce forum sera ouvert par les interventions de Vanina Laurent-Ledru, directrice générale de la Foundation S – The Sanofi Collective et de Patrice Carayon, président de l’association Tulipe, deux organisations partenaires et qui ont contribué à l’organisation de l’événement à Paris. Un événement annuel créé pour échanger sur des actions concrètes pour un meilleur accès aux soins de santé auprès des populations vivant dans des zones touchées en crise, en guerre ou touchées par des catastrophes naturelles. Cela notamment grâce à un travail sur une qualité irréprochable des produits et des services médicaux, ainsi que des dons de dispositifs effectués dans ces zones.
Patrice Carayon, président de l’association Tulipe introduira l’événement avec un discours de bienvenue
Deux jours de sessions de travaux entre acteurs de la santé
« Le fait d’être à Paris permettra aux voix et aux perspectives européennes d’être mieux entendues à un moment où les impératifs et les interventions de la région évoluent rapidement. Le programme consistera en un forum exécutif suivi de deux jours de sessions passionnantes qui se concentreront sur des aspects clés du thème de cette année : Le leadership européen dans l’agenda mondial de la santé », expliquent les organisateurs. Ces échanges visent également à « rassembler des connaissances transversales afin de relever les défis actuels en matière de santé publique mondiale et de répondre aux opportunités qui se présenteront à l’avenir ».
Le PQMD (Partnership for Quality Medical Donations – Partenariat pour des dons médicaux de qualité) est une alliance unique d’organisations à but non lucratif (dont l’association Tulipe est membre) et d’entreprises qui s’engagent activement, notamment avec des partenaires et ONG locales, à améliorer l’accès aux soins des populations vulnérables présentes dans des zones enclavées, en conflits ou en situation de crise.
Le programme complet et toutes les informations sur le site web du PQMD